Comment le cyclisme m’a changé – Vivian Ortiz

Cycle de temps
: Environ 7 ans
Raison du cyclisme
: Je fais du vélo pour le transport. Je réduis également mon empreinte carbone, tout en améliorant ma santé mentale et physique.

Mes frères et sœurs et moi avons partagé un vélo quand j’étais enfant. Lorsque nous avons déménagé au prochain lieu d’affectation de notre père avec l’armée dans les années 1970, le vélo est resté derrière. Ainsi, lorsqu’un ami et moi avons loué des vélos à Martha’s Vineyard il y a environ neuf ans, je ne savais pas comment m’arrêter ou changer de vitesse. C’est pourquoi j’ai décidé de participer à la clinique d’apprentissage de la conduite pour femmes de la ville de Boston il y a huit ans et j’ai adoré !

Je voulais faire du vélo autant que possible, mais j’avais peur de le faire seul. La voie ferrée derrière ma maison n’était pas ouverte et j’avais peur de faire du vélo dans la rue. Un ami a commencé à m’inviter à faire du vélo avec lui la nuit. Il m’a appris les bases du vélo à côté des voitures et des bus. J’ai participé à un défi de 30 jours de vélo en avril 2015, ce qui m’a aidé à me sentir à l’aise à vélo par temps froid. Pas de plans d’entraînement, d’applications ou de courses, juste le défi.

J’ai tellement aimé le vélo qu’il y a deux ans, le 3 décembre 2020, j’ai été nommé le premier Vélo populaire Maire de Bopierre par BYCS, une organisation non gouvernementale mondiale basée à Amsterdam qui soutient le changement urbain mené par la communauté grâce au vélo. (Pour votre information, nous ne sommes que cinq aux États-Unis et nous sommes toutes des femmes !) Les dirigeants de la Boston Cyclists Union, de LivableStreets Alliance et de MassBike m’ont proposé de devenir le premier maire cycliste de Boston.

Je ne dirige pas de groupe de vélo, je n’organise pas de grands événements de vélo et je préfère balayer les sorties de groupe. Mais BYCS m’a dit qu’ils voulaient que je continue à faire ce que je faisais déjà : inviter de nouvelles personnes à venir à vélo avec moi, encourager les femmes à assister aux cliniques d’apprentissage de la conduite, ou même simplement ajuster le casque de quelqu’un sur la piste. Chaque jour, je demande à un étranger s’il fait du vélo pour encourager plus de gens à faire du vélo. Il peut s’agir d’un conducteur, d’une personne dans le train ou d’un parent qui apprend à son enfant à faire du vélo.

Je suis actuellement en convalescence suite à un accident qui a nécessité une rééducation pour que je puisse remonter sur mon vélo. J’étais à New York pour le week-end de mai 2022 pour participer pour la quatrième fois au TD Five Boro Bike Tour. Je suis retourné à l’hôtel à vélo après le trajet en ferry depuis Staten Island, j’ai pris une douche et j’ai marché pour prendre un dessert à quelques pâtés de maisons et je suis tombé. Je me suis fracturé le tibia et j’ai passé 105 jours entre un hôpital et deux centres de désintoxication. Malheureusement, j’ai raté tout le mois national du vélo en mai et tous les événements cyclistes d’été.

Mais dans chaque établissement, j’ai rencontré des membres du personnel qui roulaient à vélo, je les ai encouragés à se battre pour le stationnement des vélos et j’ai également partagé des informations avec des gens (principalement des femmes) sur les programmes gratuits d’apprentissage de la conduite proposés par Bike New York. Les physiothérapeutes avec lesquels je travaille (à New York et à Boston) ont concentré ma rééducation sur la façon de m’aider à reprendre le vélo.

Au début de mon rétablissement, l’un de mes objectifs était de m’asseoir sur un vélo en libre-service et de pédaler. Je devais m’assurer que mon genou était assez fort pour effectuer une rotation complète. Je l’ai fait en septembre, j’ai fait du vélo dans un parking en octobre et j’ai commencé à faire du vélo pour mes séances de PT quelques semaines plus tard. Ce matin, j’ai décidé de mettre mon vélo sur le support du bus et de ne pas rouler car les chauffeurs me rendaient nerveux. Mais, j’ai fait à vélo les trois miles et demi pour rentrer chez moi parce que je savais que la circulation avait diminué.

vivian ortiz montre son visage sur une publicité i bike boston

Vivian Ortiz était le visage de la campagne “I Bike! Boston”.

Avec l’aimable autorisation de Vivian Ortiz

Il y a quinze ans, lorsque j’ai déménagé sur la côte Est, j’ai pris la décision de ne pas posséder de voiture. J’ai utilisé les transports en commun pour la première fois de ma vie. Je n’aurais jamais imaginé que je ferais du vélo comme principal moyen de transport. Jusqu’à ce que je commence à faire du vélo, je ne ressentais pas le sens de la communauté à Boston.

Faire du vélo est la meilleure thérapie pour ma dépression. Je n’ai pas de famille ici et pendant les premiers jours de la pandémie, j’avais vraiment peur. J’essayais de faire du vélo quelques fois par semaine et de découvrir de nouveaux endroits près de chez moi où je me rendais à vélo, où je me sentais en sécurité et où je pouvais me vider la tête.

Pendant mon hospitalisation pendant l’été, j’ai vraiment ressenti l’amour de la communauté cycliste. Les gens m’appelaient, envoyaient des textos, poussaient mon fauteuil roulant dans le parc, m’apportaient des vêtements de chez moi et prenaient soin de mon vélo. Et puis quand je suis rentré à la maison, environ 20 amis m’ont surpris à la maison avec un cyclo-pousse et nous avons fait du vélo sur le sentier Neponset River Greenway!

Aux autres cyclistes : tout ce que je sais sur le vélo – apprendre à changer de vitesse, ce qu’est un kit, comment ne pas se faire porter – je l’ai appris de quelqu’un d’autre. Payez-le en avant!

Vérifiez également votre parti pris. Lorsque vous me croisez sur le sentier, ne présumez pas que parce que je n’avance pas aussi vite que vous, je pars pour un court trajet. C’est peut-être vous. Je vais doucement parce que je commence mon trajet de 10 milles pour me rendre au travail. Reconnaissez que les gens font du vélo pour différentes raisons : pour faire de l’exercice, pour les loisirs, pour le transport et pour le sport/la compétition.

Enfin, plaidez pour une meilleure conception des rues. Vous n’avez peut-être pas « besoin » d’une piste cyclable, d’une intersection surélevée ou de temps de marche plus longs pour les piétons, mais d’autres le font.

Ces trois conseils ont fait de mon périple à vélo une réussite :

1. Mettez une sonnette sur votre vélo

Tout le monde qui utilise le sentier ne sait pas ce que signifie “sur votre gauche”. Si les gens ne réagissent pas au son de ma cloche, je les dépasse lentement parce que je suppose qu’ils portent des écouteurs.

2. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un chemin partagé

Si les gens utilisent des fauteuils roulants motorisés, marchent et poussent des poussettes, ce n’est pas une piste cyclable. Arrêtez de l’appeler ainsi ! C’est un chemin à usage partagé.

3. Trouvez des itinéraires moins fréquentés

Levez-vous plus tôt ou roulez en milieu de journée lorsque le sentier est moins fréquenté.

L’équipement indispensable de Vivian

Ensembles supplémentaires de feux de vélo: Vérifiez si vos groupes de défense des vélos distribuent des feux de vélo. Avoir un ensemble supplémentaire aide si ma lumière s’éteint. Ou je les offrirai à quelqu’un qui fait du vélo sans phares.

Cape de pluie Cleverhood Rover: Ils sont vraiment favorables à la promotion du vélo, et j’ai eu le mien quand ils étaient en vente.

Banjo Brothers Sac d’épicerie Sacoches: Ils sont pliables, je les ai eu en solde, et ils rangent mes affaires.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.

Ce contenu est importé d’OpenWeb. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.